• Logements
  • 36 CHAMBRES & PAVILLON POUR PARTIES COMMUNES
  • STRUCTURE MODULAIRE EN BOIS
  • CONCOURS
  • 1 700 m2
  • La Fédération Française de Football
  • QUADRI FIORE ARCHITECTURE
Le projet neuf est construit sur la base de modules préfabriqués en bois. L’organisation générale s’articule autour d’un bâtiment regroupant tous les espaces communs, la zone détente, les vestiaires en liaison directe avec la salle de musculation et de récupération. Ce bâtiment donne accès à une passerelle bois légèrement surélevée par rapport au sol et qui dessert trois ensembles de 12 chambres, pour atteindre 36 chambres twins conformément au programme. Chaque chambre est un module standard, préfabriqué entièrement en usine, de 22 m2 ,4 m de large par 5,50m. Ces dimensions sont optimisées pour tenir compte des dimensions des camions qui les achemineront.
Chaque chambre a sa propre salle de bain et son WC séparé. Les lits sont disposés perpendiculairement à la façade pour permettre d’offrir une belle vue identique à ses deux occupants. Les façades sont en bois, en mélèze prégrisé. Le jeu des toitures anime les façades et casse la monotonie. Ces pentes plus importantes sur les espaces communs offrent de très beaux volumes à l’extérieur comme à l’intérieur et notamment dans l’espace détente et les salles de sport. Un shed permet d’offrir un éclairage zénithal à toute la partie vestiaire, dont la façade est forcément plus opaque.
La décoration se veut moderne avec la présence du bois couplé à une couleur plus vive. Un code couleur pourrait être proposé pour différencier les différents bâtiments. Le football sera signifié aux travers d’illustrations murales et les fils tendus, tressés seront un clin d’oeil au filet de la cage de but.

 

SITUATION

TOUTES LES IMAGES

projets similaires