• Logements
  • 68 logements
  • 2023
  • 5 000 m2
  • COVIVIO
  • QUADRI FIORE ARCHITECTURE
  • PRESTATERRE BEE+
L’opération consiste à développer un ensemble de logements et un parc de stationnement sur un niveau de sous-sol, qui offrira un cadre de vie de qualité à ses futurs habitants ainsi qu’une image valorisante confirmant le renouveau du quartier. L’opération consiste en la réalisation de 68 logements en R+3+Attique.
Les logements situés au rez-de-chaussée bénéficient tous de jardins privatifs conséquents pour la préservation de leur intimité et le bien-être de leurs habitants. Ce sont tous de grands appartements familiaux pour lesquels ces espaces extérieurs seront un atout majeur. Le projet est composé de deux entités différentes. Ces deux entités se distinguent l’une de l’autre par une écriture architecturale différente, tout en restant en profonde cohérence l’une avec l’autre. Les façades de l’ensemble du projet sont le reflet de ce parti pris. Traitées de manière sobre et élégantes, elles sont composées à partir des mêmes matériaux et revêtements, mais ceux-ci sont employés différemment.
Pour introduire plus de variété visuelle et éviter un effet trop régulier, les balcons sont de deux types : des « boîtes » d’un niveau qui semblent jaillir de la façade et des balcons plus ouverts avec des garde-corps métalliques sur leurs trois faces. Ces deux types de balcons sont placés en quinconce pour préserver l’intimité des habitants et apporter encore plus de rythme aux façades.
Pour créer la jonction entre un quartier en plein renouvellement, la ZAC Jean Zay, composée de projets à l’aspect résolument contemporain et la zone pavillonnaire à l’architecture plus traditionnelle, ce projet propose une réponse sobre et contemporaine qui repose sur la qualité des matériaux choisis. Un soin particulier sera donc porté à leur sélection.

 

SITUATION

TOUTES LES IMAGES

projets similaires